Récompenses.

Spazio.

Spazio, présentée par Falmec au salon Eurocucina FTK 2018, a remporté les prix prestigieux du Good Design Award, l'Archiproducts Design Award, le German Design Award, l'European Product Design Award et surtout le Compasso d'Oro ADI.
Cette hotte, conçue par Francesco Lucchese pour Falmec, a fasciné les jurys non seulement de par son design élégant et contemporain, mais aussi par son innovant système d'accessoirisation.
En effet, ce modèle permet une optimisation de l'espace de la cuisine, grâce à ses étagères en verre, ses crochets à ustensiles, ses supports à épices, sur lesquels peuvent aussi être installés une tablette ou un livre, afin de toujours garder sa recette à portée de regard. A ces premiers éléments s'ajoutent deux ports USB pour charger des appareils mobiles, un ensemble bac inox / éclairage Led photosynthétique destiné à entretenir un jardin aromatique sur la hotte elle-même.
Enfin, cette hotte est dotée de la technologie Circle.Tech, et de son bloc moteur-filtres breveté. Cette révolution dans l'univers de la hotte en recyclage apporte une qualité de traitement des vapeurs de cuisson exceptionnelle, en captant les odeurs de façon efficace ainsi que l'humidité. Le niveau sonore de l'appareil est nettement en deça des standards du recyclage, la Spazio étant même plus silencieuse que de nombreuses hottes à extraction.

Sintesi.

Sintesi, conçue par le Falmec Lab a remporté un Iconic Award, quatre European Product Design Awards et le German Design Award. Tous ces concours ont pour objectif de récompenser chaque année les meilleurs produits en termes de fonctionnalité, d'innovation, de design, et d'éco-responsabilité. Sintesi, la plaque aspirante panoramique de Falmec, a notamment convaincu les jurys grâce à son design minimaliste, son encombrement réduit préservant un espace de rangement important sous la table de cuisson, son efficacité énergétique, sa simplicité d'installation, et son entretien aisé.

Quantum.

Plaque aspirante 2 en 1, la Quantum de Falmec n'est pas passée inaperçue lors du Good Design Award. e jury l'a récompensé pour son design épuré et sa technologie innovante, offrant une nouvelle façon de vivre la cuisine au quotidien.

Rialto.

Rialto a remporté le prestigieux Red Dot Design Award en 2010. Les origines de ses lignes sont à rechercher dans les années 50, et nous pensons que chaque année qui passe sublime les designs d'exception. Rialto a été imaginée par Antoniazzi et Niolu qui se sont inspirés des balustrades du pont du même nom, à Venise. Un modèle qui combine hommage à la tradition industrielle italienne et technologies exclusives. Pour parfaire le tout, la version Fasteel empêche toute trace de doigt de se déposer sur l'appareil, afin d'en préserver le brillant et la propreté au fil des années.

Prestige.

Le modèle Prestige, dessiné par Emo Design, a été récompensé au Red Dot Design Award en 2010, remportant ainsi un de ces points rouges si convoités que le jury descerne aux produits dont le design a marqué l'année passée. Prestige a même été exposée au Red Dot Design Museum, et est apparue dans le Red Dot Design Yearbook. Cette hotte se démarque assurément par ses performances, son design unique, et sa faculté à apparaître au coeur de la cuisine comme un luminaire d'ambiance d'exception.

Dama.

Dama, créée par Emo Design, a remporté un Good Design Award en 2017 et un Iconic Award en 2018. Le Good Design Award est l'une des récompenses les plus prestigieuses, attribuée à un cercle très fermé de produits innovants. L'Iconic Awards a pour but de mettre en avant les produits qui améliorent la qualité du quotidien toute en offrant un design unique. Dama, de la collection Circle.Tech, est un objet d'art dépassant largement les performances habituelles d'une hotte en recyclage, tout en allant également plus loin que la simple fonction de hotte au sein de la cuisine: luminaire décoratif sublime au centre de la cuisine, design compact, elle est à la fois la pièce maîtresse de la cuisine tout en restant facile à intégrer grâce à ses dimensions contenues et à son installation suspendue par filins.

Oceano E.ion™.

Oceano E.ion™, conçue au sein même du Falmec Lab, a remporté le Good Design Award en 2017 et un Iconic Award en 2018. Elle fait partie de la collection E.ion™, dotée d'un système de ionisation bipolaire controlée, permettant non seulement d'éliminer jusqu'à 95% des mauvaises odeurs, mais également de traiter les bactéries et autres allergènes contenus dans l'air de la cuisine. Offrant un design épuré et une surface d'aspiration exceptionnelle sur la totalité de ses 180cm de large, soutenue par deux moteurs, Oceano E.ion™ a convaincu les deux jurys de la récompenser, sur la base de critères tels que: concept global, innovation, qualité du design, fonctionnalité, ergonomie.

Bellaria.

Bellaria, conçu par Marco Zito, a remporté l'European Product Design Award en 2017, grâce à son style élégant et épuré, lui permettant d'apporter à toutes les pièces de la maison un luminaire design d'exception. L'éclairage diffusé à travers le précieux verre de Murano de Bellaria peut voir son intensité ajustée par l'utilisateur. Bellaria est une vraie oeuvre d'art, capable de purifier l'air en traitant les bactéries, les virus, les pollens, les moisissures ainsi que les allergènes.

Prisma.

Prisma, dont le design est dû à Saggia Sommella, a remporté un Good Design Award en 2014 grâce à son design unique multi-facette. Ce design n'a été concrétisé qu'avec des matériaux sélectionnés parmi les plus qualitatifs (verre trempé noir ou blanc, acier inoxydable brossé AISI304, le plus résistant contre la corrosion), ses performances, ses commandes tactiles et son éclairage LED d'ambiance rende la cuisine agréable à vivre au quotidien.

Materia.

Materia, conçue par Saggia Sommella, a remporté le Good Design Award en 2017 satisfaisant tous les critères d'esthétisme et de fonctionnalité requis par le jury de l'évènement. Materia, conçue en ciment véritable, est en phase avec les dernières tendances de design d'intérieur, où les matériaux bruts et les environnements industriels reviennent sur le devant de la scène. Elle fait par ailleurs partie de la collection Circle.Tech, dépassant ainsi largement les performances habituelles d'une hotte en recyclage grâce à son bloc moteur/filtres brevetés. Les odeurs et l'humidité sont traitées en silence, et la cuisine est sublimée.

Alba.

Et si la hotte disparaissait dans le plafond? Alba est un produit à la conception intelligente, inédite, et au rendu esthétique exceptionnel. Alba a remporté le Good Design Award en 2018. Ce nouveau prix a permis, une fois de plus, de mettre en avant le talent de Falmec pour concevoir des hottes d'aspirations capables d'élever toujours plus les standards de l'esthétisme de l'appareil, y compris au sein des tendances minimalistes du marché actuel.

FALMEC SPA
/ Cinem SA - Assesteenweg 117/5 - B-1740 Ternat - Tel. 02/456.00.39 - info@cinem.be